Avec 200 000 clients l’UFF figure au premier rang français des sociétés de conseil en gestion de patrimoine. Elle est présente partout en France avec sa filiale UFIFRANCE PATRIMOINE à travers 27 agences et 1 200 collaborateurs dédiés au conseil. Dans le cadre de sa politique de prévention des risques professionnels, UFIFRANCE PATRIMOINE a souhaité sensibiliser ses collaborateurs commerciaux aux risques routiers.

La sensibilisation a porté sur :
– Réduire la probabilité d’accidents
– Adapter son comportement face aux situations rencontrées
– Anticiper, agir et réagir lors des situations de danger

Nous avons souhaité effectuer cette sensibilisation à une même date dans tous nos établissements  en France, lors d’une réunion d’agence avec un panel de 20 à 70 collaborateurs suivant l’agence.
Une analyse du marché nous a permis de sélectionner « Nouvelle Route » en tant que partenaire pour réaliser ces formations dans l’ensemble de nos agences.

Finalement, les formations se sont déroulées sur 2 dates, l’une pour 14 agences et la seconde pour 11 agences totalisant ainsi 1 160 collaborateurs formés.

A l’annonce de cette formation certains collaborateurs étaient réticents, alors qu’après tous se sont félicités de la qualité de la formation et de son contenu à utiliser tant sur le plan personnel que professionnel.

Un grand merci à notre partenaire Nouvelle Route qui a su faire preuve de souplesse dans l’organisation, de rigueur pour mener à bien notre action sur le plan national et de professionnalisme dans la teneur du discours pour arriver à une prise de conscience qui je n’en doute pas, portera ses fruits dès les prochaines semaines.

Eric GENTAIS

Responsable Ressources Humaines, Union Financière de France

Je voulais vous remercier pour l’ensemble des prestations menées chez nous . Un formateur très agréable, professionnel, bien organisé et respectant les horaires avec un vrai sens pédagogique.

Nos collaborateurs ont bien apprécié cette formation et pour certains qui font de la route pour venir travailler avec leur propre véhicule, les économies sont déjà au rendez-vous.

Nous suivons également la consommation des véhicules du parc de l’organisme avec un objectif de baisser le nombre de litres / 100 km déjà cette année…….

Lisa DUDENEY

Responsable QSE, CCI du Grand Hainaut

Bonjour suite à notre formation de début Juillet sur l’éco-conduite, je me rends compte que le fait de passer vite les rapports me fait économiser du carburant.

De plus quand je suis passager le bruit des rapports longs, m’interpelle de suite.

Merci pour cette formation.

Nicolas BATOT

Commercial, CERDYS

Dans le cadre de nos 100 jours sans accident, une animation sur la prévention routière nous a paru opportune. Nous avons partagé notre journée entre 3 conférences d’1 heure et 14 ateliers de 20 minutes. Ces derniers permettaient aux stagiaires de réaliser un parcours sans, puis avec des lunettes modifiant nos sens tels que le font la fatigue et l’alcool.

Ces ateliers ont eu un franc succès. Les conférences ont permis à certaines personnes de présenter les circonstances d’un accident de la circulation dont elles avaient été victimes.

Le succès de cette opération réside dans l’universalité du message. La sécurité est un enjeu pour toutes et tous , sur la route, au travail et dans la vie quotidienne.

David GARREC

Coordinateur HSE, McBride