Vos questions & nos réponses

Organisation des stages

Faut-il se déplacer chez vous ?

Non, ce sont nos formateurs qui se déplacent, c’est nettement plus écologique ! Les stages ont lieu dans vos locaux quand vous disposez d’une salle de formation, sinon nous en louons une à proximité. Rassurez-vous, nous disposons de formateurs sur toute la France. Plus d’infos sur notre réseau de formateurs

Sur quel secteur géographique êtes-vous ?

Nouvelle Route dispose d’un réseau d’agences et de formateur couvrant l’ensemble du territoire Français. Notre siège social est basé à Valence, dans la Drôme (26). Notre implantation en détails

Quels sont les horaires des formations ?

Nous organisons ensemble la formation afin de se caler sur vos contraintes.

Faut-il se former une seule fois ?

Sur véhicule léger, quand la volonté du conducteur de mettre en œuvre les principes est présente, une seule formation suffit généralement. Sur Poids-Lourds il faut souvent faire des séances de recyclage, ou piqure de rappel, car les méthodes sont plus complexes à mettre en œuvre, et les habitudes ont la vie dure !

Sur quel véhicule est-on formé ?

Si vous disposez d’une flotte, nous vous formons sur le modèle le plus usité. Si vous possédez un véhicule alloué (techniciens, commerciaux, etc) nous vous formons le plus souvent sur votre propre véhicule. Enfin, sur poids-lourds, nous vous formons sur votre camion, celui que vous utilisez tous les jours.

Qui sont vos formateurs ?

Nos formateurs sont souvent d’anciens moniteurs d’auto-école, formés à l’éco-conduite, ou des formateurs experts rompus à l’enseignement pour adultes.

DIF / CPF

Vos formations sont-elles agréées ?

Nos modules entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue pour toute personne devant utiliser un véhicule dans le cadre de ses fonctions. Nouvelle Route est un organisme de formation déclaré.

Comment obtenir une prise en charge ?

Dans une entreprise privée, vous devez faire une demande à l’OPCA auprès duquel vous cotisez. Nous vous fournissons une convention de formation et un programme pour lui présenter le module choisi.

Économies réalisées

Quelles sont les économies envisageables ?

En moyenne, au niveau des consommations de carburant, les économies sont de 15%. Il faut aussi prendre en compte l’allongement de la durée de vie de certaines pièces d’usure (pneus, embrayage, etc). Bien évidemment, les rejets polluants sont réduits d’autant.

Pouvez-vous garantir les économies réelles ?

Malheureusement non, car nous formons des femmes et à des hommes, qui choisissent ensuite ou pas de mettre en œuvre nos recommandations.

Comment être sûr que vos recommandations seront suivies ?

Nous proposons plusieurs méthodes de suivi des consommations qui améliorent les résultats (campagnes de suivi, challenges, boitiers de mesure, etc).

Vos mesures des consommations sont-elles fiables ?

Oui, nous utilisons divers systèmes de mesure, connectés ou non à l’électronique du véhicule. Ces données sont fiables et nous permettent une véritable analyse des comportements et des conseils personnalisés.

Qui doit-on former ?

Qui formez-vous ?

Nous formons toutes les personnes qui utilisent un véhicule. Agents des collectivités, salariés des entreprises et des administrations. Particuliers (modules de formation en inter).

Sur quels véhicules ?

Des véhicules légers : thermiques, hybrides ou électriques (VL) Des Poids-Lourds (PL), des Supers-Lourds, des Bennes à Ordure Ménagères (BOM) Des véhicules de Transport en Commun (TC) Des véhicules utilitaires légers (VUL)

Divers

Combien coûte une formation ?

Cela dépend des véhicules utilisés (VL, VUL, PL, BOM, etc) et du nombre de stagiaires à former. Contactez-nous pour un devis sans engagements.

Conditions générales de vente ?

Pour télécharger nos conditions générales de vente, c’est ici

Nos offres de formation

 

> Éco-Conduite

> Risque Routier

Créez l'évènement !

Une seule journée, un grand nombre de participants, un concept "clés en mains".

À découvrir ici

Calculez vos économies après une formation à l’éco-conduite

Km / an / véhicule
Nb de véhicules
Vos économies annuelles en €

€ / an